Medias

Diving in the

Medias

They are talking about us

Some articles published about us in the press, blogs, websites… A lot of photographers and journalists already came to dive with Nomad…

5bae91412dea7b8d0a8b4cfcb420ff6fChristophe Chellapermal, professeur de plongée à Musandam depuis douze ans, est du même avis :
« C’est l’un des derniers endroits complètement sauvages, intacts, et peu pollués. Il y a une bonne flore et l’eau est très riche en plancton végétal et animal. Les coraux y sont en bon état. » Pas de doute, la pêche au selfie a encore de beaux jours devant elle.
l’article original dans l’Obs

0_gEmPpDLes océans sont les poumons de notre planète mais leur fragile écosystème est chaque jour mis en danger par les activités humaines, pollution ou surexploitation. Cest pourquoi les Nations Unies organisaient mercredi la Journée mondiale des océans. A cause de la surpêche, des centaines d’espèces sont menacées de disparition. Parmi elles, les requins sont pêchés uniquement pour leurs ailerons qui sont découpés pour finir dans des soupes sur les marchés asiatiques. ARTE Journal s’est rendu dans le Golfe persique, où la pêche aux requins fait des ravages et où des activistes se mobilisent pour faire prendre conscience de la richesse que peuvent représenter ces poissons pour le tourisme.

Le témoignage de Christophe Chellapermal :


Envoyé spécial. Oman, une oasis fragile

logo-france2Le magazine “Envoyé spécial” vous emmène sur les traces de Sindbad le marin au sultanat d’Oman.

Une oasis secrète du Moyen-Orient − mais pour combien de temps ? Les autorités omanaises misent désormais tout sur le tourisme.

Le BloGuen

Scuba People

Contact us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Questions, issues or concerns? I'd love to help you!

Click ENTER to chat